peinture # 2006

Huile sur toile – 1m80/2m10

Huile sur toile – 1m40/2m16

Huile sur toile- 1m80/2m10

détail…

“Les fictions de la couleur

Le tableau apparaît comme un vaste espace de jeu entre la couleur et la toile, dont le cœur et la contradiction entre le recouvrement et la virginité, et par extension, l’équilibre instable entre le plein et le vide, le peuplement et le désert.

On pense à des turbulences marines orchestrées autour d’une digue, à des glissements tectoniques ouverts sur la non-matière. La mise en œuvre de ces éléments opposés, antinomiques, crée une impression crépusculaire, infime et fragile, évoque ce moment où les choses rares et intimes surviennent.

Alors apparaît le mouvement dans la toile, le dynamisme du jeu infini des variations de la couleur. Car le tableau n’est que cela : une poésie de la couleur en mouvement, qui raconte l’histoire de la toile : celle qui s’épanouit dans le reflet de l’œil du spectateur.

Car cette expérience de la couleur-poème, du lyrisme-matière, est le fait de la rencontre entre le regard et la peinture.

C’est une invitation au voyage contemplatif vers les mondes intérieurs de la couleur, celles du monde et celles du cœur.”

Sébastien Raizer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s